La cantine

Le menu de la semaine ... ? Cliquez ici

Nous nous attachons à faire déguster aux enfants des produits de qualité. Du bon, du frais, du local, du cuisiné sur place….(pour plus de 121 enfants inscrits cette année)  et les épluchures des légumes sont triées et déposées dans le composteur à l’extérieur.

 

 

 

Le père noël à la cantine

 

 

 

Depuis le 1er janvier 2018, la cantine scolaire est directement gérée par la mairie.

Nouvelles inscriptions

Les nouvelles inscriptions se font via le site  http://goo.gl/forms/LIfHRjJ3hMlOscPt2

Elles ne concernent que les familles n'ayant pas encore de compte. Les familles ayant déjà un compte pour un enfant doivent ajouter les autres enfants directement via leur compte.

 

Réinscriptions

Pour les enfants déjà inscrits cette année, connectez-vous sur le portail avec vos identifiants et suivez la procédure suivante :

Onglet : MES INSCRIPTIONS

Cliquez sur chaque enfant inscrit : onglet NOUVELLE INSCRIPTION puis CHOIX DE L’EQUIPEMENT (cantine ou péri-scolaire)

suivez les consignes

La semaine type peut être indiquée pour chaque enfant.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter la mairie par mail ou au 04 76 89 82 09.

L’équipe

Sylvie, notre cuisinière d’exception est aux fourneaux et en salle aussi, accompagnée de  Florence, Moni, Mélanie et Noémie pour s'occuper de vos enfants durant la pause déjeuner. Une équipe attentionnée et pleine d’énergie !

Anne, indispensable à la gestion des plannings et de la facturation.

Pour tout contact : cantine@revel-belledonne.com

La journée type

Les enfants des classes de maternelle et les CP mangent au premier service, après un passage obligé aux lavabos, pendant que les grands profitent des animations. Assis, ils se font servir leurs bons petits plats, de l’entrée au dessert. A 12h30, les plus grands prennent leur place, et inversement pour les petits. Le plat est servi par le chef de table, avec possibilité de se resservir pour les gourmands. 13h30…35, retour à l’école deux par deux, dans la bonne humeur !

Le règlement (pour les petits)

Nos enfants travaillent sur les règles de vie de la cantine avec l’équipe. Ils s’attachent aussi à se régaler dans la convivialité !

Le règlement (pour les grands)

Réglement

Fiche d'allergie alimentaire

Sortie scolaire et pique-nique

Lors d'une sortie scolaire nécessitant un pique-nique, l'enseignant (maternelle ou élémentaire) préviendra la  cantine, qui désormais, désinscrira tous les élèves de la classe concernée pour la date en question. Les pique-nique seront donc préparés par les parents (et les enfants seront donc ravis du contenu !!!) et le repas initialement prévu à la cantine sera déduit de votre facture.

Attention : cas particulier en cas d'annulation de la sortie scolaire :

- Si la sortie scolaire est annulée le jour-même, les enfants mangeront le pique-nique fourni par la famille dans la classe, sous la responsabilité de l'enseignant.

- En revanche, si la sortie scolaire est annulée avant le jour de la sortie scolaire, les enfants mangeant habituellement à la cantine seront réinscrits à la cantine. Nous nous chargerons de les réinscrire dans Noé. Merci donc de surtout pas intervenir dans Noé dans ce cas là, afin d'éviter des erreurs de saisie.

Les changements ponctuels de fréquentation

Les plannings sont déterminés sur la base des fréquentations définies lors de l’inscription. Toute modification de ce planning (annulation ou repas exceptionnel) doit obligatoirement être signalée par les parents par le biais du portail famille (internet) mis à leur disposition, à l’aide de leur identifiant et de leur mot de passe.

  • Les changements ponctuels de fréquentation et les repas exceptionnels, signalés au plus tard 7 jours avant pourront être pris sans majoration pour les repas ajoutés, et ne seront pas facturés pour les repas annulés. 
  • Les changements ponctuels de fréquentation et les repas exceptionnels, signalés entre le 6ème jour précédent et la veille au soir avant 21h seront facturés en cas d’annulation, et majorés pour les repas ajoutés.  

--> Il sera donc possible d’effectuer des modifications jusqu’à la veille au soir avant 21h pour les repas du lendemain.

Attention :
Il n'est pas possible d’effectuer des changements pour le jour même Les enfants non-inscrits au planning du jour ne seront pas récupérés à l’école par le personnel de la cantine, et les enfants inscrits au planning du jour seront accompagnés à la cantine.

Si votre enfant est malade le matin alors qu’il est prévu au planning, et uniquement dans ce cas, merci de bien vouloir prévenir Sylvie DAVID par téléphone 04.76.89.82.78.

 

La facturation :

Vos factures vous seront envoyées par mail, aux échéances suivantes :

Période 1 :  septembre / octobre -->  Facturation au 21 octobre 2018

Période 2 :  novembre / décembre -->  Facturation au 23 décembre 2018

Période 3 :   janvier / février  -->  Facturation 10 février 2019

Période 4 : mars / mi-avril --> Facturation au 7 avril 2019

Période 5 :  mi-avril / mai / juin / juillet  --> Facturation au 7 juillet 2019

Le paiment se fait à réception de facture, directement à la trésorerie de Domène, par chèque ou espèces. 

 

Une question sur votre facture, contactez Anne : cantine@revel-belledonne.com