Coup de pouce ou Projet Passion

Coup de pouce pour projet sympa

La Mairie de Revel a mis en place l’opération "Coup de pouce pour projet sympa" pour favoriser l’apprentissage de l’autonomie, la prise de responsabilités, et pour permettre aux jeunes de vivre leurs loisirs activement. Il s’agit de promouvoir les départs autonomes en vacances des jeunes de 16 à 20 ans résidant à Revel, en proposant une aide à la préparation et à l’organisation de leurs projets de vacances. Une aide financière peut être accordée.

Marche à suivre : Les jeunes qui seraient intéressés par cette opération doivent prendre contact avec le CCAS. La description du projet permettra de savoir si il correspond aux critères de base (être âgé de 16 à 20 ans, projet autonome, de 2 nuits minimum en France ou en Europe, pendant les vacances scolaires). Le CCAS pourra ensuite aider les jeunes dans l’élaboration du projet. Si les jeunes souhaitent bénéficier d’une aide financière de la part de la Mairie, ils devront présenter leur projet au comité de pilotage.

Dossier de participation coup de pouce

Retour d'expérience d'un jeune ayant bénéficié du coup de pouce en 2015

 

Coup de passion

Par ailleurs, les mairies de Revel et St Jean Le Vieux ont mis  en place l’opération « Coup de passion» pour soutenir l'implication des jeunes dans leurs passions (sportive, culturelle, etc).

Il s’agit de soutenir les jeunes de 16 à 20 ans, en proposant une aide financière à la réalisation de leur passion.

Qui sont ils ? Où sont ils allés ? Quand ? Comment ?

Le CCAS de Revel pourra attribuer une aide à trois projets chaque année, celui de St Jean à un projet par an. L’aide sera versée une seule fois à un jeune. - Les aides iront jusqu’à 250 € par projet, en fonction de l’appréciation sur chaque projet.

Pour bénéficier de ces soutiens, vous pouvez contacter le secrétariat de mairie au 04 76 89 82 09.

Dossier de participation coup de passion